Retrouvez #ProjetMarseille sur les réseaux sociaux
  • ProjetMarseille - Twitter officiel
  • ProjetMarseille - Facebook officiel
  • Michel Pinard - Mairie de Marseille

SOUTENEZ PROJETMARSEILLE

Ami(e)s de ProjetMarseille,

Conformément aux dispositions légales, ProjetMarseille a ouvert un compte de campagne auprès d’une grande banque française. Ce compte sera géré par un mandataire financier rigoureux et parfaitement compétent. Il sera contrôlé, après clôture des opérations, par un expert-comptable, avant transmission à la Commission nationale de contrôle des comptes de campagnes.

Vous souhaitez nous soutenir financièrement ? 

 

Vous pouvez effectuer un virement au compte de PROJETMARSEILLE - IBAN : FR76 3000 3012 5000 0372 6196 914

Vous pouvez aussi rédiger un chèque à l’ordre de PROJETMARSEILLE et l'envoyer à PROJETMARSEILLE - 24 place Castellane, 13006 Marseille

Vous recevrez dans les semaines prochaines le certificat fiscal correspondant à votre envoi.

ProjetMarseille veille à conduire une campagne électorale sobre, économe. Nous voulons la maintenir dans un format raisonnable, par respect pour tous les habitants de notre ville qui peinent à boucler leur budget. Mais nous ne pourrons pas nous dispenser de quelques dépenses inéluctables.

Marseillaises, Marseillais, Ami(e)s de ProjetMarseille, nous vous remercions sincèrement de votre soutien. Il a plus de valeur que vous ne l’imaginez : Il est la garantie de notre indépendance.

Jean-François (13009)

Je ne votais plus depuis des années, je n’arrivais plus à donner ma voix à des partis qui faisaient la une des médias pour leur malversations, leurs magouilles. Je ne supportais plus, non plus, ce gaspillage d’argent, alors que des centaines de milliers de pauvres gens n’ont pas de quoi se nourrir et vivent dans des conditions indignes !

 

J’étais réellement perturbé par mon abstention car ne pas participer donnait encore plus de chances aux politiciens.

 

PROJETMARSEILLE m’a donné envie de me battre à nouveau pour mes valeurs, cette liste indépendante et citoyenne me fait croire de nouveau à des changements possibles pour moi et pour Marseille, bien sûr !!

 

Ce que proposent Michel PINARD et son équipe correspond totalement à ma vision de Marseille : construire et reconstruire pour donner des logements décents à toutes et tous, combattre la pollution et donner à nos enfants une ville plus saine, plus forte, plus belle, la sécuriser et lui apporter les grands changements nécessaires pour y vivre décemment : augmenter les transports en commun, les parcs, les pistes cyclables, les rues piétonnes, la culture accessible à toutes et tous, etc…

 

Je suis content de me battre pour mon avenir et celui de MARSEILLE.

F. Cherpion

Un des privilèges de la vie d’expatriés est de se confronter à de nouvelles cultures, à de nouvelles connaissances.

Quand la synthèse avec la sienne propre se fait convenablement, on en sort grandi.

 

Pour ma part, j’ai rencontré l’Ambassadeur Michel Pinard alors qu’il gérait la communauté française dans le pays où je me trouvais alors, la Tunisie.

Pendant plusieurs années, j’ai pu admirer comment son doigté, son sens du dialogue, son honnêteté et sa transparence ont permis de débloquer de nombreuses situations dans un pays traversé par un mouvement d’importance, qui a donné le coup d’envoi des Printemps arabes.

 

Moi-même représentant du monde associatif, à la tête de l’Union des Français de l’Etranger, je l’ai vu travailler pour assurer non seulement la sécurité de nos concitoyens, mais aussi promouvoir le système scolaire ou la protection sociale des Français de Tunisie. Grâce à lui, le lien social distendu s’est retissé pour le plus grand bénéfice de toute la communauté franco-tunisienne. Je suis parti au Sénégal, il est parti en Amérique poursuivre une brillante carrière au service de l’Etat avec, comme on dit « une certaine idée de la France », ouverte, multiculturelle, respectueuse et consciente des droits et devoirs de chacun. J’ai suivi son parcours, j’ai apprécié ses réussites et nous avons gardé contact.

 

Après toutes ces années, je peux le dire : Son engagement est un celui d’un homme d’action et d’un passionné. Un célèbre Marseillais écrivait « Celui qui est capable de ressentir la passion est celui qui peut l'inspirer. »

Comme l’auteur de cette citation, Marcel Pagnol, je crois à cette passion, et soutiens la candidature de Michel Pinard et de ProjetMarseille.

SR

Pourquoi je soutien ProjetMarseille?

Marseillaise de naissance, j'aime ma ville et je rêve d'un beau projet politique pour cette magnifique ville.

Les différentes propositions de ProjetMarseille prennent en compte les spécificités de Marseille (historiques, géographiques et culturelles) et la richesse de tous les arrondissements ainsi que de ses habitants.

Nous avons besoin d'un projet fort et porté par une personne intègre.

Michel Pinard est un homme de conviction et j'ai confiance en ses capacités pour être le futur maire de Marseille.

C'est pourquoi j'encourage tous les marseillais(es) à voter pour lui pour un renouveau et s'ancrer dans un futur moderne et durable pour Marseille.

Philip (13014)

Je ne sais plus tout à fait depuis combien de temps je n'ai pas voté.

Mais je sais pourquoi : Je ne veux plus céder mon "pouvoir" à des personnes qui ne font que s'intéresser à leur "carrière", leurs intérêts et celui de ceux qui les financent...

Et puis par hasard, j'ai découvert l'initiative aussi courageuse que différente de ProjetMarseille.

Pas encore totalement dégoûté de ma ville malgré tous les efforts de ceux qui la "gouvernent" depuis des décennies, j'ai partagé quelques unes de mes idées avec le mouvement, qui nous y invitait sur son site. J'y ai trouvé une oreille attentive, et un espoir de changer les choses, en travaillant ensemble.

Rien que pour m'avoir permis de croire que cela est encore possible, cela valait le détour de s'engager aux côtés de Michel Pinard.

Odile M.

Depuis mes 18 ans, à chaque nouvelle élection, j’ai du mal à me positionner car je ressens un malaise avec chaque candidat qui se présente. Le goût de l’argent, du pouvoir, du prestige transparaît dans toutes leurs actions. D’ailleurs il suffit ensuite que les journalistes fouillent dans leurs poubelles récentes ou plus anciennes pour y trouver de quoi me répugner… Et puis, se mettre dans un groupe bleu plus ou moins foncé, rouge ou virant à l’orange, vert qui ne sait pas à qui s’allier en définitive… Je ne me reconnais pas vraiment dans tous ces mouvements.

 

Aujourd’hui, j’ai fait une rencontre qui change la donne pour moi. J’ai rencontré un homme et une équipe sans étiquette politique, des gens comme vous et moi qui ont envie de faire bouger Marseille, de changer son étiquette de « mauvaise fille » qui lui colle depuis trop longtemps aux basques. Cette équipe me donne des ailes !

Pour moi, je ne veux plus que Marseille soit considérée comme l’Insoumise de la France, celle qu’on montre du doigt à chaque nouveau règlement de compte, qu’on se moque de son accent, de ses accents, qu’on met à l’écart des grandes décisions et des grands projets porteurs.

 

Je veux la voir rentrer dans son siècle avec l’énergie forte de sa jeunesse qui se désespère et qui n’a plus envie d’attendre car elle a le désir que ça bouge et vite… car la jeunesse est pressée de vivre. Et moi aussi !

Et vivre, c’est d’abord respirer un air propre, avoir un toit sur la tête qui ne risque pas de s’écrouler et qui est énergétiquement économe.

C’est avoir de quoi manger sainement, avec des cultures de proximité. Et pourquoi pas utiliser les espaces verts ou bétonnés pour y mettre des fleurs, des fruits, des légumes !?!

Je veux une ville plus propre, où les gens se sentent concernés.

Je veux me sentir en sécurité quand je sors de chez moi.

Je veux que mes enfants, mes petits-enfants sachent nager et puissent apprendre dans des piscines municipales ré-ouvertes et pouvoir aller à la mer tous les jours et même les lendemains de pluie ou de Mistral.

Je veux bien utiliser des transports en commun à condition qu’ils soient moins chers que l’utilisation de ma voiture, qu’ils soient suffisamment confortables, sécures, qu’il y ait des rotations régulières et surtout des lignes tramway et bus plus nombreuses.

Je veux tout ça et encore plus!

 

Marre des magouilles qui font disparaître l’argent public, des trous dans les chaussées rapiécées et les trottoirs inexistants ou défoncés et sales, des écoles insalubres, des éclairages qui coûtent une fortune en énergie alors qu’on pourrait changer tout ça.

Alors moi, aujourd’hui, je m’engage pour et avec ProjetMarseille, Michel Pinard et son équipe afin que mes coups de gueule soient suivis d’actes positifs !

POURQUOI ILS SOUTIENNENT PROJETMARSEILLE ?